Madame M, chef de service dans le secteur du transport, témoigne de son accompagnement individuel par Nos Apartés

Madame M se fait positivement remarquer au sein de son entreprise et se voit proposer une promotion : l’encadrement d’une équipe technique composée d’agents de maitrise et d’ouvriers, au total un périmètre de plus de 20 personnes. Madame M relève le défi, mais l’épreuve de réalité est douloureuse car elle est encore débutante, n’a pas d’expérience en management, il s’agit d’une création de poste, et l’équipe en place ne voit pas d’un bon œil l’arrivée d’une jeune femme à cette fonction. Dans ce contexte complexe, tant techniquement que personnellement, Madame M a été accompagnée durant 6 mois par Nos Apartés. Voici son témoignage à l’issue de l’accompagnement :

« J’ai le sentiment d’avoir pris d’avantage confiance en moi. […]
Je note un point de progrès dans la gestion des réunions. Ce n’est plus une corvée pour moi de les faire. Grâce à la préparation en amont et aux fichiers de suivi mis en place, j’arrive à cadrer les réunions et elles sont devenues vraiment utiles.
Grâce aux outils que Marie Barry m’a donné, j’arrive à mieux gérer mon travail, et ainsi, à mieux répartir les tâches à mes agents et à les prioriser. […]
Je pense avoir bien progressé sur l’aisance et l’assurance que je peux avoir auprès des chefs d’équipes. J’hésite moins lorsqu’il s’agit de prendre une décision. […]
(Enfin)Je pense que le travail effectué avec Marie Barry a été et sera encore bénéfique pour mon activité au quotidien. J’ai pris d’avantage confiance en moi, j’appréhende mieux les échanges avec mes N-1 grâce aux outils et techniques que j’ai appris à utiliser. J’ai conscience que je n’arriverai pas à les maitriser du jour au lendemain et qu’il me faudra encore beaucoup de travail, de temps et d’expérience pour y arriver. Chaque individu est différent, il faut donc adapter son attitude et son discours à chacun. Pour cela, il est nécessaire de s’intéresser aux personnes et d’apprendre à les connaitre afin de savoir comment elles vont réagir, ce qui permet d’anticiper leur réaction et de mieux se préparer à l’échange. »